PASSION SCRAP ET CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matériels fimo

2 participants

Aller en bas

Matériels fimo Empty Matériels fimo

Message par isabelle.k Sam 22 Nov - 22:24

Ici ce post serre a mettre les photos du matériels que vous utiliser pour la fimo .Vous trouverez ici tout le matériel nécessaire pour travailler la pâte polymère .Tous ces outils sont en vente en boutique.Je vous demande un peu de patience car c'est un travail de recherche long.
Matériels fimo Bead_r11

Outil pour former vos perles, pour une régularité dans les tailles et formes.
Plusieurs modèles, rond, olive, rondelle, triple, tube, toupie,....

CLAY GUN

Matériels fimo Clay_g14
Permet de réaliser énormément de choses différentes grâce aux divers embouts adaptables.Le plus abordable et pratique est le vert, si toutefois vous avez celui en inox, munissez vous d'un pistolet pour les tubes de colle (en bricolage) pour vous aidez à pousser car il est très dur !!!

A bi-composant, idéale pour coller la polymère sur les supports en métal

Matériels fimo Colle_10
Colle idéale pour coller la pâte polymère.
Adhère à l'argile durcie et non durcie et aux surfaces poreuses sans finition telles que le bois, le papier et la toile.
Cette colle ne sèche pas à l'air et doit être cuite pour adhérer

EMPORTE PIECES
Matériels fimo Emport10
Matériels fimo Emport11
Matériels fimo Emport12
Il existe divers modèles, les plus connus sont de chez Making's clay par lot de 3, il y aussi ceux à piston très pratique.
Petite astuce, vous en trouverez aussi dans les rayons cuisines ....

EPONGES ABRASIVES

Matériels fimo Eponge10
Lot de 3
pour le ponçage humide et le polissage de surfaces en pâte polymère cuites. Peuvent être coupées pour être adaptées à chaque usage spécifique.
3 granulations différentes :
- fine
- super fine
- micro fine

LAMES
Matériels fimo Lames-10
Très souvent vendues par lot de 3 dont une lame rigide pour des découpes droites, une lames souple pour des découpes arrondies et une lame crantées pour des découpes ben crantées .
Des outils indispensables pour un travail net et précis !!!

MACHINE A PATE
Matériels fimo Machin10

Vous trouverez diverses marques qui sont plus ou moins large avec une grande possibilité d'épaisseurs. Rouleaux en téflon ou en inox.

ROULEAUX
Matériels fimo Roulea10Matériels fimo Roulea11
Matériels fimo Roulea12


MOULE
Matériels fimo Silimo10
En plastique rigide ou en silicone souple, vous trouverez un grand choix de modèles pour réaliser des décors en 3D.

MOULAGE
Matériels fimo Siligu11
Ces pâtes permettent la création de moulages et sont réutilisables
Idéal pour faire vos propres empreintes ou moules

PAPIER A PONCER

Pour poncer la pâte polymère, c'est à la base pour la carrosserie, il s'utilise avec de l'eau. Divers grains du plus fin au plus gros.
Conseils, dans une bassine, mettre de l'eau avec un peu de produit vaisselle, laissez tremper votre papier et poncer en le gardant toujours humide.

POLYMERE LIQUIDE

Plus ou moins transparente après cuisson, elle convient pour diverses techniques comme le transfert d'images, le multicouches, le cloisonné.
Elle peut être coloré avec de la peinture vitrail transparente.

ROULEAU

Diverses matières, acrylique, inox, caoutchouc, indipensable pour faire vos lissages ...
Petite astuce si vous ne pouvez pas investir, découpez un morçeau de tuyau en PVC pour plomberie de la taille et du diamètre voulu !!!

PASTELS SEC ET PEARL EX
Matériels fimo Pastel10
Matériels fimo Pearl_10

OUTILS DE MODELAGE
Matériels fimo Outils10
Matériels fimo Outils11

TEXTURES
Matériels fimo Textur14
Matériels fimo Textur15


Dernière édition par isabelle.k le Sam 17 Oct - 10:16, édité 8 fois

isabelle.k
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 53
Localisation : guinkirchen MOSELLE

https://passionpolymereetcie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Matériels fimo Empty Re: Matériels fimo

Message par modibulle Mer 14 Oct - 18:23

sympa ce post.
je voulais faire part de mon expérience sur 2 points:
1/ j'ai craqué sur des moules Wepam cette semaine, et je recommande! Ces moules sont en silicone, donc souples, la pâte ne colle pas! et ils se nettoient à l'eau savonneuse.
2/ pour poncer mes perles et bagues, pour leur donner un aspect lustré et très brillant, je me suis fait un petit outil qui s'adapte sur un dremel. Il s'agit d'utiliser une pointe du dremel sur laquelle on "enfile" des ronds (une vingtaine ou plus) de jean découpé. Le dremel en route, le jean tourne à toute vitesse et permet le lustrage. ça rend très bien, mais il faut quand même passer un bon moment avant d'avoir l'aspect désiré. l'avantage avec cette technique, c'est que si la bague (par exemple) est rayée, on peut re-lustrer et ravoir la rayure. contrairement au vernis.

ha! et je pense que tu peux rajouter à la liste les pastels secs... à utiliser pour colorer la pâte avant cuisson. et la peinture acrylique aussi, qui se mélange très bien à la fimo liquide!

modibulle

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum